Vintage in your face aime...
les meubles des années 70 en plastique et verre fumé, mais aussi ceux des années 50/60 en teck ou acajou, les casiers et lampes en métal qui rappellent l'univers industriel, les chaises et tabourets dépareillés, les jouets vintage des années 80, les objets kitsch et autres curiosités...
tous on été choisis pour leur design, couleur, matière, leur histoire...tous ont suscité une émotion

Vintage in your face aime aussi...
le son des années 70/80, le Jazz et New York...

avril 05, 2010

CHOUCROUTES CAPILLAIRES (music)

 


Musicalement c'est un peu comme si Jimi Hendrix m'avait donné le biberon, John Mayall changé mes couches et the Beatles chanté des berceuses! Mes oreilles ont été nourries de tout ce son riche des années 70', il y avait tout le temps de la musique à la maison et cela n'a pas changé!
Récemment Dad me parlait des B-52'S : le nom du groupe m'était familier mais musicalement ça ne m'évoquait rien de précis...honte à moi.
A la première note de Planet claire, j'ai frissonné.
Ce groupe est apparu au cours de la vague musique new wave(Devo, Talking Heads)à la fin des années 70. Les "choucroutes capillaires" arborées par les chanteuses, deviendront emblématique de l'esthétique du groupe!
alors pour le plaisir d'écouter du Vintage rock de bon matin, cadeau: The B-52'S/1978, j'avais 4ans.

1 commentaire:

  1. L'un n'empêche pas l'autre, la preuve. De la plus ancienne à la plus récente "musique", tout est lié. Tout part d'un même point...

    Lien du groupe: http://www.theb52s.com/

    JC

    RépondreSupprimer

Compteur gratuit