Aujourd'hui vintage in your face fait un petit clin d'oeil à Daveed qui semble avoir grandi avec ce son synthétique et futuriste des années 80, vous reconnaitrez le très fameux JM JARRE !
Son album Rendez-vous est enregistré en deux mois et reflète le gigantisme des concerts, récompensé par une Victoire de la musique. L'album remporte un grand succès et le single 4e rendez-vous devient un tube international et un morceau phare de ses concerts. Pour l'anecdote les mélodies de Second rendez-vous et 3e rendez-vous proviennent de compositions que Jean Michel avait écrit pour Gérard Lenorman dans les années 1970 (respectivement La belle et la bête et La mort du cygne), 5e rendez-vous provient de Musiques pour Supermarchés.
Daveed dit que c'est son premier 45 tours mais il semblerait que ce soit plutôt celui-ci...on comprend ce bobard ! C'est vrai que ça écorche un peu plus les oreilles mais on a grandi aux côtés de Dorothée et de son club il faut bien l'avouer et sous le regard blasé, j'en suis sûre, de nos parents...Fort heureusement on a apprécié, très peu de temps après finalement Jimi Hendrix, les Beatles, les Rolling stones et autres: Dorothée et son grand nez n'étaient alors plus qu'un vieux souvenir !
Je crois me souvenir que c'est à cette période que j'ai eu ma première vraie platine disque+ampli+enceintes qui traduisait que Dad était ravi de ce virage musical...Madonna résonnera très vite et très fort dans ma chambre/karaoké fermée à clef !
Bonne journée !
Bonne journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire